dimanche 21 octobre 2012

Lumière de décrochage

3 Lumières de décrochage :
1- À la vingt deuxième seconde, le chanteur chante dehors en tenant un cadre. Sur ses épaules et dans ses cheveux on voit la lumière de décrochage.
2- À la trente cinquième seconde, les membres du groupes marche en direction de l'école. Sur les jambes, les épaules et le haut de la tête on voit la lumière de décrochage surtout sur celui qui est au milieu de l'image.
3- À 1:52, le chanteur on debout à l'intérieur et dans ses cheveux et sur son épaule droit on voit l'effet de lumière de décrochage.

The Master

Résumé : Freddie Quell est photographe. Il a des certaines problèmes de boisson. Un jour, en se levant ayant la gueule de bois, il se retrouve dans un bateau sans se souvenir pourquoi il est là ni comment il est arrivé là. Il rencontre le propriétaire du bateau que tout le monde surnomme le maître. Le maître l'embarque une sorte de thérapie. Le film fait référence aux sectes et comment c'est facile de se faire prendre là-dedans.
5 éléments du langage :
1- Effet de reflet- À un moment donner, il y a un double effet de reflet, quand le maître est dans la salle de bain et sa fille vient le rejoindre pour lui parler, on peut remarquer que de la façon qu'elle rentre dans la salle de bain il y a deux miroir.
2- Overhead shot- Quand le maître et Freddie monte une montagne on les voit en overhead shot.
3- Plan séquence- Quand le maître pose des questions à Freddie, à un certain moment, Freddie doit garder les yeux ouverts en répondant aux questions. La séquence est quand même assez longue et les yeux de l'acteurs sont rester ouverts.
4- Panoramique horizontal- Quand Freddie touche au mur puis à à la fenêtre, la caméra fait un panoramique horizontal à chaque fois qu'il change de place.
5-Travelling latéral- Dans le début du film, on voit Freddie marcher sur le bord de l'eau, à côté d'un bateau, la caméra le suit durant son déplacement.
Critique : Personnellement, j'ai trouvé l'histoire quand même difficile à comprendre de plus que c'était sous-titré donc des fois j'avais de la difficulté à suivre ce qui se passait et lire les sous-titres. Je n'avais pas compris que le film faisait référence aux sectes avant que l'on me le dise Cependant, je trouve que le jeu des acteurs était excellent ce qui rendait tout très réaliste. Ils incarnaient bien leur personnage.

dimanche 14 octobre 2012

Le sixième sens

Titre du film : Le sixième sens
Date de sortie : 1999
Résumé : Malcom Croew est un psychologue pour enfant. Un soir un de ses anciens patients rentre par infraction chez eux et le tire dans le bas du ventre avant de se suicider. Plus tard, Malcom rencontre un petit garçon qui vit un peu la même chose que son ancien patient. Il se met en tête de vouloir absolument le guérir pour pouvoir se reprendre et éviter que tout cela se reproduise.
5 Éléments :
1- Champ contre champ- autour 22 minutes, il y a un champ contre champ entre Malcom et Cole quand il font le jeu de quand Malcom devine à quoi pense Cole il avance alors que le contraire s'il se trompe.
2- Plan séquence- autour de 27 minutes, dans le restaurant pour fêter l'anniversaire de Malcom et sa femme. Au début, on voit Malcom arriver pour ensuite faire un travelling avant pour ne voir que Malcom la scène dure jusqu'à ce que sa femme qui le restaurant.
3-Effet de portail- à la trente neuvième minute, Il y a Malcom qui regarde ce que sa femme regardait à la télévision.
4- Plan subjectif- à la quarante deuxième minute, Quand le ballon monte au plafond, on le voit comme si s'était Cole qui le regardait.
5- Effet de reflet- vers une heure cinq, il y a un couple qui regarde pour acheter leur bague de mariage. On les voit à travers d'un vitre et dans la vitre on voit le reflet de la bague.
Night Shyamalan : Autour de 45 minutes, on voit le réalisateur. Dans l'hôpital, c'est lui qui incarne le médecin. 
Critique : J'ai bien aimé le film même si en générale ce n'est pas mon genre de film. Pour ma part, la fin n'était pas si surprenante que ça. Je trouve que l'on pouvait se douter de la fin. Personnellement, je n'aime pas tant les film où tu peux faire le saut à tout bout de champ en ne sachant pas quoi va apparaître dans l'écran. J'ai aussi remarqué que le rouge et le vert sont très présent tout au long du film. En général, je le recommande surtout à ceux qui aiment les suspens.