Résumé : Freddie Quell est photographe. Il a des certaines problèmes de boisson. Un jour, en se levant ayant la gueule de bois, il se retrouve dans un bateau sans se souvenir pourquoi il est là ni comment il est arrivé là. Il rencontre le propriétaire du bateau que tout le monde surnomme le maître. Le maître l'embarque une sorte de thérapie. Le film fait référence aux sectes et comment c'est facile de se faire prendre là-dedans.
5 éléments du langage :
1- Effet de reflet- À un moment donner, il y a un double effet de reflet, quand le maître est dans la salle de bain et sa fille vient le rejoindre pour lui parler, on peut remarquer que de la façon qu'elle rentre dans la salle de bain il y a deux miroir.
2- Overhead shot- Quand le maître et Freddie monte une montagne on les voit en overhead shot.
3- Plan séquence- Quand le maître pose des questions à Freddie, à un certain moment, Freddie doit garder les yeux ouverts en répondant aux questions. La séquence est quand même assez longue et les yeux de l'acteurs sont rester ouverts.
4- Panoramique horizontal- Quand Freddie touche au mur puis à à la fenêtre, la caméra fait un panoramique horizontal à chaque fois qu'il change de place.
5-Travelling latéral- Dans le début du film, on voit Freddie marcher sur le bord de l'eau, à côté d'un bateau, la caméra le suit durant son déplacement.
Critique : Personnellement, j'ai trouvé l'histoire quand même difficile à comprendre de plus que c'était sous-titré donc des fois j'avais de la difficulté à suivre ce qui se passait et lire les sous-titres. Je n'avais pas compris que le film faisait référence aux sectes avant que l'on me le dise Cependant, je trouve que le jeu des acteurs était excellent ce qui rendait tout très réaliste. Ils incarnaient bien leur personnage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire