mercredi 28 novembre 2012

Les avantures de Sharkboy et Lavagirl

Réalisateur : Robert Rodriguez

Résumé : Max s'invente un monde, une planète pour s'évader. Il rencontre Sharkboy un jeune garçon mi-homme, mi-requin et Lavagirl un fille qui fait tout fondre. Ils l'aideront à battre Monsieur Électricité pour remettre la joie sur la planète Droule. Les mésaventures sont basé sur les rêves de Max. C'est le seul qui a la possibilité de tout combattre, tout retient sur sont imaginaires débordants d'idées. 

Critique : Plus jeune j'adorait le film. Je le regardait sans cesse et c'était mon film préféré. Récemment en le regardant avec des amies, j'ai été déçu du film. J'ai eu l'impression que le film qui avait marquer mon enfance n'avait finalement rien d'extraordinaire. Je crois que c'est le côté rêve et imaginaire qui est débordant quand on est plus jeune qui m'avait tant plus du film. Il restera toujours un film que j'ai adoré étant enfant, mais c'est tout.    

Across The Universe

Réalisateur : Julie Taymor

Résumé : Jude décide d'aller aux États-Unis pour retrouver son père. Il devient rapidement ami avec Max. Son ami est indiscipliné dans un famille modèle et riche. Jude et Max décide de tout laisser tomber pour partir à New York. Ils habitent avec Sadie, une chanteuse, et d'autres colocataire artistes. Jude est excellent dans les dessins, mais son talent n'a pas été exploité parce que sa mère avait besoin d'argent. Il deviendra vite amoureux de Lucy la soeur de Max, dont son amoureux est mort durant la guerre. Ils essaient de faire arrêter la guerre, surtout depuis que Max a été obligé s'engager.

Rapport d'observation

Unbreakable 

Réalisateur : M. Night Shyamalan 
Date de sortie : 27 décembre 2000

Critique : J'ai bien apprécié le film surtout le cours après qu'on l'ait analyser. On comprenait mieux le rapport avec les bandes-dessinées. C'est un film qui est à voir et revoir. J'ai bien aimé aussi la façon que le super-héros est aborder. Il est présent sans rentré dans les clichés de films américains. 


Citizen Kane

Réalisateur : Orson Welles
Date de sortie : 1941

Critique : Pour l'époque, je trouve que le film est excellent. Il y a beaucoup de surimpression. Cependant, étant donné que le film était sous-titré, c'était difficile suivre l'histoire et regarder les plans pour l'examens en même temps. En temps normal, les sous-titres ne me déranges pas. J'ai bien aimé que le réalisateur fasse l'acteur principal, qu'il soit jeune ou plus âgé.

Stay

Réalisateur : Marc Forster 
Date de sortie : 2005     

Critique :  Wow le film est vraiment impressionnant. La première écoute est difficile est à comprendre, mais en le réécoutant et en l'analysant le film prend tout son sens. Quand tu crois comprendre le film, et bien non quelque chose vient te troubler encore plus. Vraiment rien est laissé au hasard. Plusieurs paroles, personnes sont répétés dans le film. C'est vraiment un film que je veux revoir et que je vais montrer à mes amis. 

Ran

Réalisateur : Akira Kurosawa
Pays d'origine : Japon 
Genre : Drame
Date de sortie : 1985 aux États-Unis

Critique : Personnellement j'ai trouvé le film difficile à comprendre. Les personnages se ressemblaient beaucoup et leurs noms aussi. Je suis quand même contente de l'avoir vu et de maintenant plus savoir à quoi ressemble les genre de film japonais. Cependant, je ne le regarderaient pas avec des amis pour se divertir, mais pour le cours de Courant c'était approprié. Les couleurs des habits des personnages pouvaient nous aider à nous repéré sur qui était qui. J'ai aussi quand même aimé la touche d'humour qui était plus présente vers la fin du film. Une phrase du film qui m'a marqué est : « Je suis un ver de terre, ne m'écraser pas.»  

dimanche 18 novembre 2012

L'Aurore

Dans le cours de mécanisme, on a visionné le film L'Aurore de Murnau. J'ai été agréablement surprise. Je ne croyais pas que je pourrait aimé un film muet. Je me disais que le film serait long et difficile à comprendre, mais non. J'ai bien réussi à comprendre le déroulement de l'histoire et on embarquait facilement. De plus, les effets qu'il y avait pour l'époque étaient magnifiques.

L'Odyssée de Pi

C'est un film que j'ai le goût d'aller voir quand il va sortir.

lundi 12 novembre 2012

Idole Instantanée

Titre : Idole instantanée
Date de sortie : 15 Juin 2005
Genre : Comédie Satirique 
Réalisateur : Yves Desgagnés
Acteurs : Claudine Mercier
Maxime Dénommée
Martine Francke
Pierre Curzi
Serge Postigo
Louise Turcot
Diane Lavallée

Résumé : 4 femmes (tous interprété par Claudine Mercier) participent à une télé-réalité nommé idole instantanée. Daphnée travaille dans un centre de personne âgées. Cat veut offrir une vie meilleur à ses 3 enfants. Manon doit ayant beaucoup de pression venant de sa mère. Mimi est timide et se perd en chemin en se rendant aux studio d'Omni Global. Ils ont 24 heures pour faire leurs preuves et gagner le concours. 

Critique : Jusqu'à la fin on ne sait pas qui gagne et rien ne le laisse paraître. C'est un film drôle pleins de rebondissements. On ne s'attend jamais à rien dans ce film. C'était un film que j'avais bien aimé dans mon enfance et qui encore aujourd'hui, il ne m'a pas déçu en le réécoutant. J'ai aimé que ce soit Claudine Mercier qui interprète 5 rôles dans le film (elle incarne aussi un rôle masculin d'un gagnant d'une saison précédente), ce qui rajoute une difficulté puisqu'on ne peut jamais voir deux personnages un à côté de l'autre.

Ciné-Club

J'ai bien apprécier la soirée. J'ai trouver très original tous les court métrages qui nous ont été montré lors de cette soirée. J'ai bien aimé le fait que les réalisateurs de Granby mystère était présent pour eux-même nous parler de leur projet, qui était, selon moi, une excellente idée. C'était une idée originale. Je crois qu'il leur a fallu beaucoup d'imagination pour trouver une idée puisqu'ils n'avaient aucune idée à quoi ressemblerait leurs photos. En général, j'ai apprécié ma soirée et je n'ai pas regretté d'y être aller.

Recherché

Titre : Wanted/Recherché
Date de sortie : 28 juin 2008
Genre : Action 
Réalisateur :Timur Bekmanbetov
ActeursMorgan Freeman
James McAvoy
Angelina Jolie
Terence Stamp
Thomas Kretschmann Common

Résumé : Wesley Gibson, un employé de bureau, apprend que son père faisait parti d'une organisation millénaire appelé la Fraternité. Il accepte de suivre les traces de son père, dont il le croit mort. Il s'entraîne avec Fox. Il apprend à tirer en faisant dévier la balle, se battre contre quelqu'un avec un couteau, etc. Tout cela est cacher par une usine de tissus. Tout va bien jusqu'au jour où il doit tuer quelqu'un dont il ignore les conséquences.

Critique : J'ai été agréablement surpris par ce film. Je n'aime pas tellement les films d'actions habituellement. Il n'y a aucune scène qui est vraiment dégueulasse. De plus, il y a du suspense, on ne sait pas ce qu'il va se passer. On comprend au fur et à mesure tout les liens. Ce que j'ai moins aimer c'est qu'ils arrivent à faire des choses complètement impossible. En général, j'ai tout de même bien apprécier le film.  

dimanche 4 novembre 2012

Forrest Gump

Réalisateur : Robert Zemeckies
Date de sortie : 5octobre 1994

RésuméC'est Forrest Gump qui raconte sa vie à du monde qui attende l'autobus, tout comme lui. Dans son enfance, il apprend qu'il a des problèmes de dos ce qui l'empêche de marcher sans prothèse jusqu'au jour qu'il se rend compte qu'il court extrêmement vite. Il devient vite la risée de son village vu son handicape. Pourtant il devient champion de football, soldat à la guerre du Viêt Nam, champion de ping pong et encore plus. Jenny, sa meilleure amie, restera toujours là pour le supporter.   

La continuité dans la direction : (16 :00) Après que les garçons lui aient lancé des roches, Forrest court, pour se sauver, toujours de gauche à droite.
L’ellipse : (15 :50) Il y a Forrest et Jenny qui court vers un arbre. La séquence d’après, Jenny est déjà montée dans l’arbre sans qu’on l’ait vu.
Coupure franche : Quand Forrest parle à sa mère. Durant qu'il se parle, il y a des coupures franches.
Le raccord sur le mouvement : (40 :17) Forrest est assis sur une roche et sa mère vient le rejoindre durant qu’elle s’assoit et le raccord a bien été fait.
Erreur de raccord : (12 :40) La main de la chauffeuse d’autobus change de position durant le champ-contre-champ.
L’entrée ou la sortie du cadre : (17:40) Quand Forrest court il rentre et sort de la caméra souvent quand il change d’endroit.
Le changement de format de plans : aucun changement de format de plans.
L’insert : (1 :56 :15) Forrest court après on voit l’autocollant «shit happen» sur l’auto qui a un accident et on revoit Forrest courir ailleurs.
Le plan de coupe : Quand ils sont dans l’hélicoptère, on voit en dehors le paysage.
La surimpression : Aucune surimpression.
La loi du 180 : Quand Forrest parle au gens sur le banc, la caméra ne dépasse jamais le 180.
La scène alternée : Aucune scène alternée.

La transition sonore : aucune transition sonore.

Critique :J'ai bien apprécié le film. Même s'il date de 1994, le film est bien filmer. J'ai bien aimé le fait que le film parle du courage du personnage de pouvoir réussir tout ce qu'il entreprend pour surprendre tout le monde. Aussi, que l'ont voit la perception de sa famille et de ses amis. En général, le film est bon même s'il n'y a pas tant d'actions.