dimanche 4 novembre 2012

Forrest Gump

Réalisateur : Robert Zemeckies
Date de sortie : 5octobre 1994

RésuméC'est Forrest Gump qui raconte sa vie à du monde qui attende l'autobus, tout comme lui. Dans son enfance, il apprend qu'il a des problèmes de dos ce qui l'empêche de marcher sans prothèse jusqu'au jour qu'il se rend compte qu'il court extrêmement vite. Il devient vite la risée de son village vu son handicape. Pourtant il devient champion de football, soldat à la guerre du Viêt Nam, champion de ping pong et encore plus. Jenny, sa meilleure amie, restera toujours là pour le supporter.   

La continuité dans la direction : (16 :00) Après que les garçons lui aient lancé des roches, Forrest court, pour se sauver, toujours de gauche à droite.
L’ellipse : (15 :50) Il y a Forrest et Jenny qui court vers un arbre. La séquence d’après, Jenny est déjà montée dans l’arbre sans qu’on l’ait vu.
Coupure franche : Quand Forrest parle à sa mère. Durant qu'il se parle, il y a des coupures franches.
Le raccord sur le mouvement : (40 :17) Forrest est assis sur une roche et sa mère vient le rejoindre durant qu’elle s’assoit et le raccord a bien été fait.
Erreur de raccord : (12 :40) La main de la chauffeuse d’autobus change de position durant le champ-contre-champ.
L’entrée ou la sortie du cadre : (17:40) Quand Forrest court il rentre et sort de la caméra souvent quand il change d’endroit.
Le changement de format de plans : aucun changement de format de plans.
L’insert : (1 :56 :15) Forrest court après on voit l’autocollant «shit happen» sur l’auto qui a un accident et on revoit Forrest courir ailleurs.
Le plan de coupe : Quand ils sont dans l’hélicoptère, on voit en dehors le paysage.
La surimpression : Aucune surimpression.
La loi du 180 : Quand Forrest parle au gens sur le banc, la caméra ne dépasse jamais le 180.
La scène alternée : Aucune scène alternée.

La transition sonore : aucune transition sonore.

Critique :J'ai bien apprécié le film. Même s'il date de 1994, le film est bien filmer. J'ai bien aimé le fait que le film parle du courage du personnage de pouvoir réussir tout ce qu'il entreprend pour surprendre tout le monde. Aussi, que l'ont voit la perception de sa famille et de ses amis. En général, le film est bon même s'il n'y a pas tant d'actions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire