Résumé :
Le film décrit la vie d'Amélie Poulain, le personnage principal, on la voit dans sa vie de tout les jours. Plus jeune elle a perdu sa mère dans la chute de quelqu'un de l'église, depuis elle a un simple boulet dans un café. Un jour, dans sa salle de bain, elle fait tomber une bille qui lui fait découvrir, derrière une céramique, un trou. Dans le trou elle y découvre une boîte. Elle fait une recherche pour retrouver le propriétaire. Le retrouvera-t-elle ?
« Split Screen » : A gauche il y a Amélie dans la fenêtre d'une maison et à droite, le même scénario mais avec un petit garçon. Les deux jouent avec un miroir pour faire refléter le soleil. 22:50
La ligne des tiers
: On voit dans un tableau un chien avec un collet et dans la ligne des tiers à droite, on voit un canard avec un collier. Les deux respectent la ligne des tiers. 57:47
Entré et sortie dans le champ
: Dans le restaurant, il y a plusieurs entrés et sorties dans le champs avec plusieurs clients du restaurant. 24:34
Champ-contre-champ
: Une madame qui travaille dans le restaurant a plusieurs conversation avec beaucoup de monde. Ce qui crée plusieurs champ-contre-champ de suite, mais avec des personnages différents. autour de 25 minutes.
Hors-champ : Un monsieur reçoit des cartes postales, et regarde au dessus pour voir qui pourrait lui avoir envoyer cela mais on ne voit rien de qui ¸a pourrait être. 1:17:25
Profondeur de champ
: Dans la maison d’une voisine d’Amélie, il y a Amélie de dos assises à la
table écoutant sa voisine debout plus loin en train de lire une lettre. Les
deux personnages sont relativement assez clairs. 17 :41
Plan séquence : Dans la maison d'un monsieur, la caméra suit assez longtemps Amélie, mais je ne crois pas que la scène dure plus d'une minute. Autour de 28 minutes.
Le plan de grand
ensemble : Il y a la ville. On ne voit que le toit des maisons. 13 :39
Le plan d’ensemble : Je ne croit pas avoir vu de plan d'ensemble.
Le plan moyen :On voit Amélie de côté debout dans une gare de métro avec plusieurs pancarte de publicité. 21:57
Le plan américain : Un monsieur qui sort de sa chambre, on ne le voit qu'à partir des genoux. 58:05
Le plan rapproché
taille : Il y a Amélie et un homme avec des nains de jardin et d'autres truc décoratifs dans une cour de maison. 23:30
Le plan rapproché
épaule : Il y a Amélie se tenant debout après avoir descendu les escaliers. 21:28
Le gros plan : On ne voit que la face d'Amélie et on ne voit pas grand chose derrière elle. 57:16
Le très gros plan :On ne voit que le doigt d'Amélie pointant le nom de BREDOTEAU dominic dans un annuaire téléphonique. 25:25
Le plan subjectif : On voit le mur d'Amélie dans sa chambre. On voit un tableau avec une liste sur une feuille jaune dessus. C'est ce que Amélie voit. 57:31
La vue en plongé : On voit un peu Amélie de haut après qu'elle ait sonner à une adresse croyant que c'est la bonne personne. 25:53
La vue en contre-plongée :Il y a Amélie dans la ville tenant un livre ou un carnet. On la voit de bas. 26:14
Overhead shot :
On voit Amélie et sa mère de haut, se tenant debout devant une église, en
regardant quelqu’un se lancer du haut du bâtiment. 8 :48
Le panoramique
horizontal :Il y a Amélie rentrant dans une maison qu'elle ne connaît pas. La caméra est sur Amélie pour après se rendre sur le monsieur à qui appartient la maison. 27:54
Le panoramique
vertical : Dans la maison d'un monsieur, on voit les personnages pour après que la caméra descende et on voit un tableau. la caméra a fait un travelling verticale.
Travelling avant :
Il y a Amélie Poulain dans un corridor
de sa maison. La caméra fait un travelling avant en avançant vers Amélie qui
crie. 6 :05
Travelling arrière : Je n'ai pas trouvé de travelling arrière.
Travelling vertical : Dans la salle de bain un gars se penche pour se mettre de l'eau dans la face et la caméra le suit. 1:05:30
Travelling latéral : On voit Amélie sortir d'un ascenseur d'un immeuble qu'elle croit avoir le bon Dominic. La caméra la suit ce qui fait un travelling latéral puisque la caméra suit ces pas. 26:42
Travelling circulaire :
Il y a Amélie couché dans son lit et la caméra fait le tour de son lit et
d’elle. 15 :39
Critique :
J'ai bien aimé le fait que au début du film tous les personnages sont présentés par ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas. Ce qui est aussi bien c'est que c'est vraiment tout les personnages qui sont présentés, pas seulement les personnages principaux. C'est un film quand même assez simple et pas lourd à comprendre. J'ai moins aimé le fait que ce soit un film français. J'ai aussi moins aimer qu'il se passe plus ou moins de l'action. Je préfère les films avec plus d'intrigues et de suspense. Cependant j'ai quand même aimer en majorité le film.
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