dimanche 23 septembre 2012

Rêves Perdus



Résumé : C'est l'histoire de Cassandre qui vit avec sa tante. Elles voyagent partout aux États-Unis selon les désirs de Maggie May, sa tante, pour qu'elle puisse trouver son grand amour. Cassandre a une phobie qui la nuit dans sa vie de tout les jours. Elle est à la peur de se faire toucher, elle évite tout contact physique avec tout le monde. Lucas va rentrer dans sa vie et lui faire voir la vie d'un autre côté et lui aide à oublier sa phobie.
«Split Screen» : aucun split screen.
La règle des tiers : Quand Cassandra vient visitée Lucas chez eux, quand elle rentre dans la cour, Lucas et Cassandra sont les deux sur les lignes des tiers. La barrière pour rentrer dans la cour est aussi sur la ligne des tiers horizontale. 16 :58
L’entré dans le champ: Lucas apparait devant l’écran quand son père, qui est mourant, veut le voir et il va s’asseoir sur la chaise à côté de son père. 14 :41
La sortie du champ : Dans l’hôpital où Cassandra est, il y a un personnage figurant derrière qui sort du champ de la caméra durant que le personnage principal se pose plusieurs questions en étant coucher sur une table. 16 :31
Le champ-contre-champ : Cassandra et sa tante s’engueule parce que Cassandra ne regarde même pas sa tante en rentrant de chez Lucas et qu’elle lui manque de respect.  Cassandra trouve que Maggy May couche avec tous les hommes qu’elle rencontre et qu’elle est ivrogne. 19 :46
Le hors champ : Aucun hors champ
La profondeur de champ : Durant une fête on voit  assez clairement le monde qui danse au premier plan autant que le monde qui parle derrière. 10 :02
Plan séquence : Aucun plan séquence. Les plans ne durent jamais plus d’une minute.
Le plan de grande ensemble : On voit les montagnes de la nouvelle ville où elles s’installent. 5 :09
Le plan d’ensemble : L’image montre une partie de la ville. Il y a une maison et la mer derrière. 9 :40
Le plan moyen : On peut apercevoir Cassandra, le personnage principal, et une infirmière dans le corridor de l’hôpital psychiatrique. On voit les deux personnages complètement de la tête aux pieds et une partie du décor, en marchant et parlant dans le décor. 11 :50
Le plan américain : Il y a Cassandra et Lucas qu’on voit des genoux jusqu’à en haut de la tête en train de discuter au bord d’un lac. 28 :10
Le plan rapproché taille : Il y a Maggy May qui vient d’inviter Cassandra à aller souper. Elle  cherche quelque chose, pour habiller Cassandra convenablement, dans son garde-robe. 42 :13
Le plan rapproché épaule : Il y a Lucas et Cassandra qui dansent sous la pluie devant la roulotte. On ne les voit qu’un court instant, mais on ne les voit qu’à partir des épaules. 31 :11
Le gros plan : Il y n’a que la face de Cassandra, heureuse, qui écoute Lucas en regardant les étoiles. 37 :28
Le très gros plan : On voit les mains de Cassandra et Lucas s’entremêler. 54 : 22
Le plan subjectif : On voit ce que Cassandra écrit elle-même dans son cahier durant qu’elle écrit. 2 :56
La vue en plongée : On voit Lucas de haut après que Cassandra l’ait poussé en bas d’une cabane dans les arbres. On voit la vulnérabilité du personnage ne sachant pas comment réagir face à la réaction de Cassandra. 13 :59
La vue en contre plongée : On voit Cassandra de bas durant que Lucas lui parle. 13 :38
Overhead shot : Quand le personnage principal et sa tante débarque du camion pour installer leur roulotte. 3 :37
Le panoramique horizontal : Dans le restaurant, on voit plusieurs personnes danser. La caméra fait un panoramique pour arriver au personnage de Lucas et Paméla. 49 :13
Le panoramique vertical : Il y a Maggy May qui est sur le point de coucher avec un homme après la dispute avec Cassandra. La caméra monte en panoramique verticale et il y a Cassandra assise sur le dessus de la roulotte où elles habitent. 20 :49
Le traveling avant : On voit Lucas et Cassandra marcher pour se rendre à la maison de Lucas. Il y a un traveling avant pour se rapprocher des personnages. 55 :50
Le traveling arrière : Quand Cassandra, après 7 ans, elle peut sortir de l’hôpital. On la voit à sa sorti en marchant en direction de l’auto de sa mère. 1 :18 :25
Le traveling latéral : Il y a Peter, l’amant de Nancy, la mère de Lucas,  et Nancy. On le voit se lever de sa chaise et se rapprocher de Nancy. La scène se déroule dans le bureau de Peter. 34 :20
Le traveling circulaire : On voit Cassandra et Lucas percher dans un arbre en lançant des roches. La caméra fait le tour des deux personnages dans l’arbre. 34 :41
Zoom : Aucun zoom.
Le portrait : On voit Cassandra dans la porte de la roulotte. Ses yeux sont en lignes avec la ligne horizontale supérieure de l’image. 43 :28
L’espace devant un sujet en mouvement : Quand Lucas court pour rattraper Cassandra parce que la police les poursuit, l’espace est en avant de Lucas. 1 :08 :16
La vue en amorce : Il y a Cassandra qui parla à la mère de Lucas et durant qu’elle parle on voit Nancy. 27 :30
L’effet de reflet : On voit dans le miroir de la salle de bain le reflet de Cassandra qui rentre dans la pièce. 48 :34
L’effet de Portail : aucun effet de portail.
L’effet d’interdépendance : aucun effet d’interdépendance.
Critique : Ce que j’ai apprécié du film, c’est que l’actrice principale à réaliser son film à l’âge de 16 ans. Elle a d’ailleurs écrit le scénario à l’âge de 14ans. Les scènes où elles ont été tourner sont très belles et originales. Le film avec une histoire comme celle-là j'en avais jamais regarder. J'ai bien aimer aussi que ce soit un film réaliser par une québécoise. Par exemple, j'aurais aimé y voir un très long plan séquence, mais en général, sur l'ensemble du film, je l'ai bien apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire