Dziga Vertov :
Biographie : Il est né le 2 janvier 1896 et il est mort le 12 février 1954. Son vrai nom est Denis Arkadiévitch Kaufman. Son surnom signifie toupie qui tourne. Il a étudié la musique au conservatoire très jeune par la suite, il a étudié la médecine. Il fait beaucoup de film qui parle d'actualité. En 1919 il en a déjà une quarantaine de fait.
Ce qu'il a laissé en héritage : Le cinéma-oeil. Aucune scénario, aucun décors ou mise en scène. Il film tout simplement ce qu'il voit. Selon lui, la caméra est un perfectionnement de l'oeil humain qui est lui-même imparfait.
Lev Kuleshov :
Biographie : Il est né le 1er janvier 1899 et est mort le 30 mars 1970. Il a dirigé l'école de cinéma de Moscou, où il crée un laboratoire pour expérimenté le montage presque scientifiquement. Il a étudier la peinture à l'école des beaux-arts. Il va devenir chef des actualités auprès de l'armée rouge. Durant sa carrière, il essai de dégagé les lois de l'art cinématographique
Ce qu'il a laissé en héritage : L'effet Kuleshov. Il montre que le montage est plus important que les acteurs.
Sergei Eisenstein :
Biographie : Il est né le 10 janvier 1898 et est mort le 11 février 1948. Il est metteur en scène et décorateur au théâtre. C'est en 1923 qu'il commence le cinéma avec un film burlesque. Il a dessiner toute sa vie dont seulement une partie on été publié. Il a aussi été un grand théoricien. Cependant la plupart ne sont pas traduit en français.
Ce qu'il a laissé en héritage : Le montage des attractions. C'est un assemblage de scène ayant un fort impact visuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire