Laurence Anyways : Wow! Un film très impressionnant. Xavier Dolan a réussi a parler de sujet tabou sans que ça deviennent trop lourd ou que ça soit ridiculisé. À la base, le film n'est qu'une relation amoureuse, mais je crois qu'il y a tellement plus à retenir de se film là. J'ai trouvé seulement un peu la fin un peu cliché.
Over my dead body : C'est un documentaire très touchant sur l'état de Dave St-Pierre. C'est inspirant de le voir surmonter tout cela et de vouloir continuer à chorégraphier même avec sa maladie. Avec le film on comprend mieux son univers et son rapport avec la nudité de ses chorégraphie. On rentre complètement dans son monde à lui.
Camion : Un film très différent de ce que l'on est habitué de voir. C'est simplement la vie des personnages. C'est facile de s'identifier à un personnage puisque c'est tout à fait réel ce qu'il leur arrive. J'ai trouvé que le film à passé vite. J'ai aimé la fin qui laisse place à notre imagination pour choisir ce qu'il va arriver par la suite au personnage puisque la fin est ouverte.
Roméo11 : J'ai trouvé que le film avait plusieurs longueurs. Il n'y avait pas beaucoup de dialogues. À la base l'histoire est intéressant, mais mal amené. On dirait que l'ont s'y attendait que ce ne soit pas la fille qu'il rencontre. Il n'y avait pas de suspense ou on était pas vraiment surpris que ça lui arrive.
Rebelle : Un film très touchant. Plusieurs belles images et parlent de la réalité de ce qui se passe avec les rebelles en Afrique. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas amené de façon dégueulasse quand le monde mourrait. Ce que j'ai moins apprécié est le fait que le film est encore sur un enfant qui réussi à sortir des rebelles et qui a une fin heureuse. C'est rare les film qu'on aurait vu que pour l'enfant les rebelles devient réellement sa famille et que pour lui c'est normal de tuer, ce qui doit arriver plus souvent que l'enfant qui réussi de s'en sauver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire