dimanche 2 décembre 2012

Les Cerfs-Volants de Kaboul


Filmographie de Marc Forster  
1995 : Loungers
2000 : Everything Put Together
2001 : À L'ombre de la haine
2004 : Neverland
2005 : Stay
2006 : L'incroyable Destion de Harold Crick
2007 : Les cerfs-volants de Kaboul 
2008 : Quantum of Solace
2011 : Machine Gun Preacher
2013 : World War Z

Résumé : Amir et Hassan sont des meilleurs amis. Ils aiment faire voler des cerfs-volants. Ils gagnent même des compétitions. Un après-midi, un évènement arrive à Hassan. Depuis, Amir l'a abandonné. Il part aux États-Unis. Plusieurs années après, il est obligé de retourner dans son pays pour affronter la réalité.

Critique : Le film en général j'ai bien aimé. Il y a plusieurs évènements auxquelles on ne s'y attend pas. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a eu quelques longueurs. Je trouve que les moments avec les cerfs-volants nous font rêver. Il y a plusieurs beaux plans de caméra quand on voit les cerfs-volants.   

mercredi 28 novembre 2012

Les avantures de Sharkboy et Lavagirl

Réalisateur : Robert Rodriguez

Résumé : Max s'invente un monde, une planète pour s'évader. Il rencontre Sharkboy un jeune garçon mi-homme, mi-requin et Lavagirl un fille qui fait tout fondre. Ils l'aideront à battre Monsieur Électricité pour remettre la joie sur la planète Droule. Les mésaventures sont basé sur les rêves de Max. C'est le seul qui a la possibilité de tout combattre, tout retient sur sont imaginaires débordants d'idées. 

Critique : Plus jeune j'adorait le film. Je le regardait sans cesse et c'était mon film préféré. Récemment en le regardant avec des amies, j'ai été déçu du film. J'ai eu l'impression que le film qui avait marquer mon enfance n'avait finalement rien d'extraordinaire. Je crois que c'est le côté rêve et imaginaire qui est débordant quand on est plus jeune qui m'avait tant plus du film. Il restera toujours un film que j'ai adoré étant enfant, mais c'est tout.    

Across The Universe

Réalisateur : Julie Taymor

Résumé : Jude décide d'aller aux États-Unis pour retrouver son père. Il devient rapidement ami avec Max. Son ami est indiscipliné dans un famille modèle et riche. Jude et Max décide de tout laisser tomber pour partir à New York. Ils habitent avec Sadie, une chanteuse, et d'autres colocataire artistes. Jude est excellent dans les dessins, mais son talent n'a pas été exploité parce que sa mère avait besoin d'argent. Il deviendra vite amoureux de Lucy la soeur de Max, dont son amoureux est mort durant la guerre. Ils essaient de faire arrêter la guerre, surtout depuis que Max a été obligé s'engager.

Rapport d'observation

Unbreakable 

Réalisateur : M. Night Shyamalan 
Date de sortie : 27 décembre 2000

Critique : J'ai bien apprécié le film surtout le cours après qu'on l'ait analyser. On comprenait mieux le rapport avec les bandes-dessinées. C'est un film qui est à voir et revoir. J'ai bien aimé aussi la façon que le super-héros est aborder. Il est présent sans rentré dans les clichés de films américains. 


Citizen Kane

Réalisateur : Orson Welles
Date de sortie : 1941

Critique : Pour l'époque, je trouve que le film est excellent. Il y a beaucoup de surimpression. Cependant, étant donné que le film était sous-titré, c'était difficile suivre l'histoire et regarder les plans pour l'examens en même temps. En temps normal, les sous-titres ne me déranges pas. J'ai bien aimé que le réalisateur fasse l'acteur principal, qu'il soit jeune ou plus âgé.

Stay

Réalisateur : Marc Forster 
Date de sortie : 2005     

Critique :  Wow le film est vraiment impressionnant. La première écoute est difficile est à comprendre, mais en le réécoutant et en l'analysant le film prend tout son sens. Quand tu crois comprendre le film, et bien non quelque chose vient te troubler encore plus. Vraiment rien est laissé au hasard. Plusieurs paroles, personnes sont répétés dans le film. C'est vraiment un film que je veux revoir et que je vais montrer à mes amis. 

Ran

Réalisateur : Akira Kurosawa
Pays d'origine : Japon 
Genre : Drame
Date de sortie : 1985 aux États-Unis

Critique : Personnellement j'ai trouvé le film difficile à comprendre. Les personnages se ressemblaient beaucoup et leurs noms aussi. Je suis quand même contente de l'avoir vu et de maintenant plus savoir à quoi ressemble les genre de film japonais. Cependant, je ne le regarderaient pas avec des amis pour se divertir, mais pour le cours de Courant c'était approprié. Les couleurs des habits des personnages pouvaient nous aider à nous repéré sur qui était qui. J'ai aussi quand même aimé la touche d'humour qui était plus présente vers la fin du film. Une phrase du film qui m'a marqué est : « Je suis un ver de terre, ne m'écraser pas.»  

dimanche 18 novembre 2012

L'Aurore

Dans le cours de mécanisme, on a visionné le film L'Aurore de Murnau. J'ai été agréablement surprise. Je ne croyais pas que je pourrait aimé un film muet. Je me disais que le film serait long et difficile à comprendre, mais non. J'ai bien réussi à comprendre le déroulement de l'histoire et on embarquait facilement. De plus, les effets qu'il y avait pour l'époque étaient magnifiques.

L'Odyssée de Pi

C'est un film que j'ai le goût d'aller voir quand il va sortir.

lundi 12 novembre 2012

Idole Instantanée

Titre : Idole instantanée
Date de sortie : 15 Juin 2005
Genre : Comédie Satirique 
Réalisateur : Yves Desgagnés
Acteurs : Claudine Mercier
Maxime Dénommée
Martine Francke
Pierre Curzi
Serge Postigo
Louise Turcot
Diane Lavallée

Résumé : 4 femmes (tous interprété par Claudine Mercier) participent à une télé-réalité nommé idole instantanée. Daphnée travaille dans un centre de personne âgées. Cat veut offrir une vie meilleur à ses 3 enfants. Manon doit ayant beaucoup de pression venant de sa mère. Mimi est timide et se perd en chemin en se rendant aux studio d'Omni Global. Ils ont 24 heures pour faire leurs preuves et gagner le concours. 

Critique : Jusqu'à la fin on ne sait pas qui gagne et rien ne le laisse paraître. C'est un film drôle pleins de rebondissements. On ne s'attend jamais à rien dans ce film. C'était un film que j'avais bien aimé dans mon enfance et qui encore aujourd'hui, il ne m'a pas déçu en le réécoutant. J'ai aimé que ce soit Claudine Mercier qui interprète 5 rôles dans le film (elle incarne aussi un rôle masculin d'un gagnant d'une saison précédente), ce qui rajoute une difficulté puisqu'on ne peut jamais voir deux personnages un à côté de l'autre.

Ciné-Club

J'ai bien apprécier la soirée. J'ai trouver très original tous les court métrages qui nous ont été montré lors de cette soirée. J'ai bien aimé le fait que les réalisateurs de Granby mystère était présent pour eux-même nous parler de leur projet, qui était, selon moi, une excellente idée. C'était une idée originale. Je crois qu'il leur a fallu beaucoup d'imagination pour trouver une idée puisqu'ils n'avaient aucune idée à quoi ressemblerait leurs photos. En général, j'ai apprécié ma soirée et je n'ai pas regretté d'y être aller.

Recherché

Titre : Wanted/Recherché
Date de sortie : 28 juin 2008
Genre : Action 
Réalisateur :Timur Bekmanbetov
ActeursMorgan Freeman
James McAvoy
Angelina Jolie
Terence Stamp
Thomas Kretschmann Common

Résumé : Wesley Gibson, un employé de bureau, apprend que son père faisait parti d'une organisation millénaire appelé la Fraternité. Il accepte de suivre les traces de son père, dont il le croit mort. Il s'entraîne avec Fox. Il apprend à tirer en faisant dévier la balle, se battre contre quelqu'un avec un couteau, etc. Tout cela est cacher par une usine de tissus. Tout va bien jusqu'au jour où il doit tuer quelqu'un dont il ignore les conséquences.

Critique : J'ai été agréablement surpris par ce film. Je n'aime pas tellement les films d'actions habituellement. Il n'y a aucune scène qui est vraiment dégueulasse. De plus, il y a du suspense, on ne sait pas ce qu'il va se passer. On comprend au fur et à mesure tout les liens. Ce que j'ai moins aimer c'est qu'ils arrivent à faire des choses complètement impossible. En général, j'ai tout de même bien apprécier le film.  

dimanche 4 novembre 2012

Forrest Gump

Réalisateur : Robert Zemeckies
Date de sortie : 5octobre 1994

RésuméC'est Forrest Gump qui raconte sa vie à du monde qui attende l'autobus, tout comme lui. Dans son enfance, il apprend qu'il a des problèmes de dos ce qui l'empêche de marcher sans prothèse jusqu'au jour qu'il se rend compte qu'il court extrêmement vite. Il devient vite la risée de son village vu son handicape. Pourtant il devient champion de football, soldat à la guerre du Viêt Nam, champion de ping pong et encore plus. Jenny, sa meilleure amie, restera toujours là pour le supporter.   

La continuité dans la direction : (16 :00) Après que les garçons lui aient lancé des roches, Forrest court, pour se sauver, toujours de gauche à droite.
L’ellipse : (15 :50) Il y a Forrest et Jenny qui court vers un arbre. La séquence d’après, Jenny est déjà montée dans l’arbre sans qu’on l’ait vu.
Coupure franche : Quand Forrest parle à sa mère. Durant qu'il se parle, il y a des coupures franches.
Le raccord sur le mouvement : (40 :17) Forrest est assis sur une roche et sa mère vient le rejoindre durant qu’elle s’assoit et le raccord a bien été fait.
Erreur de raccord : (12 :40) La main de la chauffeuse d’autobus change de position durant le champ-contre-champ.
L’entrée ou la sortie du cadre : (17:40) Quand Forrest court il rentre et sort de la caméra souvent quand il change d’endroit.
Le changement de format de plans : aucun changement de format de plans.
L’insert : (1 :56 :15) Forrest court après on voit l’autocollant «shit happen» sur l’auto qui a un accident et on revoit Forrest courir ailleurs.
Le plan de coupe : Quand ils sont dans l’hélicoptère, on voit en dehors le paysage.
La surimpression : Aucune surimpression.
La loi du 180 : Quand Forrest parle au gens sur le banc, la caméra ne dépasse jamais le 180.
La scène alternée : Aucune scène alternée.

La transition sonore : aucune transition sonore.

Critique :J'ai bien apprécié le film. Même s'il date de 1994, le film est bien filmer. J'ai bien aimé le fait que le film parle du courage du personnage de pouvoir réussir tout ce qu'il entreprend pour surprendre tout le monde. Aussi, que l'ont voit la perception de sa famille et de ses amis. En général, le film est bon même s'il n'y a pas tant d'actions. 

dimanche 21 octobre 2012

Lumière de décrochage

3 Lumières de décrochage :
1- À la vingt deuxième seconde, le chanteur chante dehors en tenant un cadre. Sur ses épaules et dans ses cheveux on voit la lumière de décrochage.
2- À la trente cinquième seconde, les membres du groupes marche en direction de l'école. Sur les jambes, les épaules et le haut de la tête on voit la lumière de décrochage surtout sur celui qui est au milieu de l'image.
3- À 1:52, le chanteur on debout à l'intérieur et dans ses cheveux et sur son épaule droit on voit l'effet de lumière de décrochage.

The Master

Résumé : Freddie Quell est photographe. Il a des certaines problèmes de boisson. Un jour, en se levant ayant la gueule de bois, il se retrouve dans un bateau sans se souvenir pourquoi il est là ni comment il est arrivé là. Il rencontre le propriétaire du bateau que tout le monde surnomme le maître. Le maître l'embarque une sorte de thérapie. Le film fait référence aux sectes et comment c'est facile de se faire prendre là-dedans.
5 éléments du langage :
1- Effet de reflet- À un moment donner, il y a un double effet de reflet, quand le maître est dans la salle de bain et sa fille vient le rejoindre pour lui parler, on peut remarquer que de la façon qu'elle rentre dans la salle de bain il y a deux miroir.
2- Overhead shot- Quand le maître et Freddie monte une montagne on les voit en overhead shot.
3- Plan séquence- Quand le maître pose des questions à Freddie, à un certain moment, Freddie doit garder les yeux ouverts en répondant aux questions. La séquence est quand même assez longue et les yeux de l'acteurs sont rester ouverts.
4- Panoramique horizontal- Quand Freddie touche au mur puis à à la fenêtre, la caméra fait un panoramique horizontal à chaque fois qu'il change de place.
5-Travelling latéral- Dans le début du film, on voit Freddie marcher sur le bord de l'eau, à côté d'un bateau, la caméra le suit durant son déplacement.
Critique : Personnellement, j'ai trouvé l'histoire quand même difficile à comprendre de plus que c'était sous-titré donc des fois j'avais de la difficulté à suivre ce qui se passait et lire les sous-titres. Je n'avais pas compris que le film faisait référence aux sectes avant que l'on me le dise Cependant, je trouve que le jeu des acteurs était excellent ce qui rendait tout très réaliste. Ils incarnaient bien leur personnage.

dimanche 14 octobre 2012

Le sixième sens

Titre du film : Le sixième sens
Date de sortie : 1999
Résumé : Malcom Croew est un psychologue pour enfant. Un soir un de ses anciens patients rentre par infraction chez eux et le tire dans le bas du ventre avant de se suicider. Plus tard, Malcom rencontre un petit garçon qui vit un peu la même chose que son ancien patient. Il se met en tête de vouloir absolument le guérir pour pouvoir se reprendre et éviter que tout cela se reproduise.
5 Éléments :
1- Champ contre champ- autour 22 minutes, il y a un champ contre champ entre Malcom et Cole quand il font le jeu de quand Malcom devine à quoi pense Cole il avance alors que le contraire s'il se trompe.
2- Plan séquence- autour de 27 minutes, dans le restaurant pour fêter l'anniversaire de Malcom et sa femme. Au début, on voit Malcom arriver pour ensuite faire un travelling avant pour ne voir que Malcom la scène dure jusqu'à ce que sa femme qui le restaurant.
3-Effet de portail- à la trente neuvième minute, Il y a Malcom qui regarde ce que sa femme regardait à la télévision.
4- Plan subjectif- à la quarante deuxième minute, Quand le ballon monte au plafond, on le voit comme si s'était Cole qui le regardait.
5- Effet de reflet- vers une heure cinq, il y a un couple qui regarde pour acheter leur bague de mariage. On les voit à travers d'un vitre et dans la vitre on voit le reflet de la bague.
Night Shyamalan : Autour de 45 minutes, on voit le réalisateur. Dans l'hôpital, c'est lui qui incarne le médecin. 
Critique : J'ai bien aimé le film même si en générale ce n'est pas mon genre de film. Pour ma part, la fin n'était pas si surprenante que ça. Je trouve que l'on pouvait se douter de la fin. Personnellement, je n'aime pas tant les film où tu peux faire le saut à tout bout de champ en ne sachant pas quoi va apparaître dans l'écran. J'ai aussi remarqué que le rouge et le vert sont très présent tout au long du film. En général, je le recommande surtout à ceux qui aiment les suspens.

dimanche 30 septembre 2012

Le chat du rabbin

Synopsis: Après avoir manger un perroquet,le chat du rabbin est maintenant capable de parler avec les humains. On peut dire qu'il n'a pas la langue dans sa poche, il dit vraiment tout ce qu'il pense ce qui peut le mettre dans de drôles de situations. Un jour, le rabbin reçoit un colis plein de livre. En ouvrant la boite, il remarque qu'un jeune homme est coucher dans les livres. Le jeune homme est un peintre. Plusieurs d'entres eux vont l'aider à retrouver un Jérusalem avec des juifs noirs.   
Critique: J'ai plus ou moins aimer le film. Ce que j'ai le moins apprécier c'est que le film parle de la religion juive. Si on ne connaît pas tant cette religion ça peut être un peu compliquer à comprendre par bout parce qu'ils agissent beaucoup à cause de leur religion. J'ai moins aimer le fait que les personnages parlent plusieurs langues différents. On ne sait jamais trop qui parle quel langue et qui ne peut pas se comprendre. J'ai trouver aussi qu'on dirait qu'il y a plusieurs petites histoires durant le film. J'ai quand même trouver que les dessins du film étaient bien réaliser. 

Plan: J'ai remarquer qu'il n'avait pas beaucoup de travelling ni de déplacement de la caméra. 

dimanche 23 septembre 2012

Rêves Perdus



Résumé : C'est l'histoire de Cassandre qui vit avec sa tante. Elles voyagent partout aux États-Unis selon les désirs de Maggie May, sa tante, pour qu'elle puisse trouver son grand amour. Cassandre a une phobie qui la nuit dans sa vie de tout les jours. Elle est à la peur de se faire toucher, elle évite tout contact physique avec tout le monde. Lucas va rentrer dans sa vie et lui faire voir la vie d'un autre côté et lui aide à oublier sa phobie.
«Split Screen» : aucun split screen.
La règle des tiers : Quand Cassandra vient visitée Lucas chez eux, quand elle rentre dans la cour, Lucas et Cassandra sont les deux sur les lignes des tiers. La barrière pour rentrer dans la cour est aussi sur la ligne des tiers horizontale. 16 :58
L’entré dans le champ: Lucas apparait devant l’écran quand son père, qui est mourant, veut le voir et il va s’asseoir sur la chaise à côté de son père. 14 :41
La sortie du champ : Dans l’hôpital où Cassandra est, il y a un personnage figurant derrière qui sort du champ de la caméra durant que le personnage principal se pose plusieurs questions en étant coucher sur une table. 16 :31
Le champ-contre-champ : Cassandra et sa tante s’engueule parce que Cassandra ne regarde même pas sa tante en rentrant de chez Lucas et qu’elle lui manque de respect.  Cassandra trouve que Maggy May couche avec tous les hommes qu’elle rencontre et qu’elle est ivrogne. 19 :46
Le hors champ : Aucun hors champ
La profondeur de champ : Durant une fête on voit  assez clairement le monde qui danse au premier plan autant que le monde qui parle derrière. 10 :02
Plan séquence : Aucun plan séquence. Les plans ne durent jamais plus d’une minute.
Le plan de grande ensemble : On voit les montagnes de la nouvelle ville où elles s’installent. 5 :09
Le plan d’ensemble : L’image montre une partie de la ville. Il y a une maison et la mer derrière. 9 :40
Le plan moyen : On peut apercevoir Cassandra, le personnage principal, et une infirmière dans le corridor de l’hôpital psychiatrique. On voit les deux personnages complètement de la tête aux pieds et une partie du décor, en marchant et parlant dans le décor. 11 :50
Le plan américain : Il y a Cassandra et Lucas qu’on voit des genoux jusqu’à en haut de la tête en train de discuter au bord d’un lac. 28 :10
Le plan rapproché taille : Il y a Maggy May qui vient d’inviter Cassandra à aller souper. Elle  cherche quelque chose, pour habiller Cassandra convenablement, dans son garde-robe. 42 :13
Le plan rapproché épaule : Il y a Lucas et Cassandra qui dansent sous la pluie devant la roulotte. On ne les voit qu’un court instant, mais on ne les voit qu’à partir des épaules. 31 :11
Le gros plan : Il y n’a que la face de Cassandra, heureuse, qui écoute Lucas en regardant les étoiles. 37 :28
Le très gros plan : On voit les mains de Cassandra et Lucas s’entremêler. 54 : 22
Le plan subjectif : On voit ce que Cassandra écrit elle-même dans son cahier durant qu’elle écrit. 2 :56
La vue en plongée : On voit Lucas de haut après que Cassandra l’ait poussé en bas d’une cabane dans les arbres. On voit la vulnérabilité du personnage ne sachant pas comment réagir face à la réaction de Cassandra. 13 :59
La vue en contre plongée : On voit Cassandra de bas durant que Lucas lui parle. 13 :38
Overhead shot : Quand le personnage principal et sa tante débarque du camion pour installer leur roulotte. 3 :37
Le panoramique horizontal : Dans le restaurant, on voit plusieurs personnes danser. La caméra fait un panoramique pour arriver au personnage de Lucas et Paméla. 49 :13
Le panoramique vertical : Il y a Maggy May qui est sur le point de coucher avec un homme après la dispute avec Cassandra. La caméra monte en panoramique verticale et il y a Cassandra assise sur le dessus de la roulotte où elles habitent. 20 :49
Le traveling avant : On voit Lucas et Cassandra marcher pour se rendre à la maison de Lucas. Il y a un traveling avant pour se rapprocher des personnages. 55 :50
Le traveling arrière : Quand Cassandra, après 7 ans, elle peut sortir de l’hôpital. On la voit à sa sorti en marchant en direction de l’auto de sa mère. 1 :18 :25
Le traveling latéral : Il y a Peter, l’amant de Nancy, la mère de Lucas,  et Nancy. On le voit se lever de sa chaise et se rapprocher de Nancy. La scène se déroule dans le bureau de Peter. 34 :20
Le traveling circulaire : On voit Cassandra et Lucas percher dans un arbre en lançant des roches. La caméra fait le tour des deux personnages dans l’arbre. 34 :41
Zoom : Aucun zoom.
Le portrait : On voit Cassandra dans la porte de la roulotte. Ses yeux sont en lignes avec la ligne horizontale supérieure de l’image. 43 :28
L’espace devant un sujet en mouvement : Quand Lucas court pour rattraper Cassandra parce que la police les poursuit, l’espace est en avant de Lucas. 1 :08 :16
La vue en amorce : Il y a Cassandra qui parla à la mère de Lucas et durant qu’elle parle on voit Nancy. 27 :30
L’effet de reflet : On voit dans le miroir de la salle de bain le reflet de Cassandra qui rentre dans la pièce. 48 :34
L’effet de Portail : aucun effet de portail.
L’effet d’interdépendance : aucun effet d’interdépendance.
Critique : Ce que j’ai apprécié du film, c’est que l’actrice principale à réaliser son film à l’âge de 16 ans. Elle a d’ailleurs écrit le scénario à l’âge de 14ans. Les scènes où elles ont été tourner sont très belles et originales. Le film avec une histoire comme celle-là j'en avais jamais regarder. J'ai bien aimer aussi que ce soit un film réaliser par une québécoise. Par exemple, j'aurais aimé y voir un très long plan séquence, mais en général, sur l'ensemble du film, je l'ai bien apprécié.

lundi 17 septembre 2012

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain


Résumé :
Le film décrit la vie d'Amélie Poulain, le personnage principal, on la voit dans sa vie de tout les jours. Plus jeune elle a perdu sa mère dans la chute de quelqu'un de l'église, depuis elle a un simple boulet dans un café. Un jour, dans sa salle de bain, elle fait tomber une bille qui lui fait découvrir, derrière une céramique, un trou. Dans le trou elle y découvre une boîte. Elle fait une recherche pour retrouver le propriétaire. Le retrouvera-t-elle ? 

« Split Screen » :  A gauche il y a Amélie dans la fenêtre d'une maison et à droite, le même scénario mais avec un petit garçon. Les deux jouent avec un miroir pour faire refléter le soleil. 22:50
La ligne des tiers : On voit dans un tableau un chien avec un collet et dans la ligne des tiers à droite, on voit un canard avec un collier. Les deux respectent la ligne des tiers. 57:47
Entré et sortie dans le champ : Dans le restaurant, il y a plusieurs entrés et sorties dans le champs avec plusieurs clients du restaurant. 24:34
Champ-contre-champ : Une madame qui travaille dans le restaurant a plusieurs conversation avec beaucoup de monde. Ce qui crée plusieurs champ-contre-champ de suite, mais avec des personnages différents. autour de 25 minutes.
Hors-champ : Un monsieur reçoit des cartes postales, et regarde au dessus pour voir qui pourrait lui avoir envoyer cela mais on ne voit rien de qui ¸a pourrait être. 1:17:25
Profondeur de champ : Dans la maison d’une voisine d’Amélie, il y a Amélie de dos assises à la table écoutant sa voisine debout plus loin en train de lire une lettre. Les deux personnages sont relativement assez clairs. 17 :41
Plan séquence : Dans la maison d'un monsieur, la caméra suit assez longtemps Amélie, mais je ne crois pas que la scène dure plus d'une minute. Autour de 28 minutes.
Le plan de grand ensemble : Il y a la ville. On ne voit que le toit des maisons. 13 :39
Le plan d’ensemble : Je ne croit pas avoir vu de plan d'ensemble.
Le plan moyen :On voit Amélie de côté debout dans une gare de métro avec plusieurs pancarte de publicité. 21:57
Le plan américain : Un monsieur qui sort de sa chambre, on ne le voit qu'à partir des genoux. 58:05
Le plan rapproché taille : Il y a Amélie et un homme avec des nains de jardin et d'autres truc décoratifs dans une cour de maison. 23:30
Le plan rapproché épaule : Il y a Amélie se tenant debout après avoir descendu les escaliers. 21:28
Le gros plan : On ne voit que la face d'Amélie et on ne voit pas grand chose derrière elle. 57:16
Le très gros plan :On ne voit que le doigt d'Amélie pointant le nom de BREDOTEAU dominic dans un annuaire téléphonique. 25:25
Le plan subjectif : On voit le mur d'Amélie dans sa chambre. On voit un tableau avec une liste sur une feuille jaune dessus. C'est ce que Amélie voit. 57:31
La vue en plongé : On voit un peu Amélie de haut après qu'elle ait sonner à une adresse croyant que c'est la bonne personne. 25:53
La vue en contre-plongée :Il y a Amélie dans la ville tenant un livre ou un carnet. On la voit de bas. 26:14
Overhead shot : On voit Amélie et sa mère de haut, se tenant debout devant une église, en regardant quelqu’un se lancer du haut du bâtiment. 8 :48
Le panoramique horizontal :Il y a Amélie rentrant dans une maison qu'elle ne connaît pas. La caméra est sur Amélie pour après se rendre sur le monsieur à qui appartient la maison. 27:54
Le panoramique vertical : Dans la maison d'un monsieur, on voit les personnages pour après que la caméra descende et on voit un tableau. la caméra a fait un travelling verticale.
Travelling avant :   Il y a Amélie Poulain dans un corridor de sa maison. La caméra fait un travelling avant en avançant vers Amélie qui crie. 6 :05
Travelling arrière : Je n'ai pas trouvé de travelling arrière.
Travelling vertical : Dans la salle de bain un gars se penche pour se mettre de l'eau dans la face et la caméra le suit. 1:05:30
Travelling latéral : On voit Amélie sortir d'un ascenseur d'un immeuble qu'elle croit avoir le bon Dominic. La caméra la suit ce qui fait un travelling latéral puisque la caméra suit ces pas. 26:42
Travelling circulaire : Il y a Amélie couché dans son lit et la caméra fait le tour de son lit et d’elle. 15 :39

Critique :
J'ai bien aimé le fait que au début du film tous les personnages sont présentés par ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas. Ce qui est aussi bien c'est que c'est vraiment tout les personnages qui sont présentés, pas seulement les personnages principaux. C'est un film quand même assez simple et pas lourd à comprendre. J'ai moins aimé le fait que ce soit un film français. J'ai aussi moins aimer qu'il se passe plus ou moins de l'action. Je préfère les films avec plus d'intrigues et de suspense. Cependant j'ai quand même aimer en majorité le film.